Une réflexion au sujet de « Ah-ni-yv-wi-ya »

  • Bonne explication de ce qu’il se passe en montagne à haute altitude et particulièrement sur « le toit du monde ».
    Ce qui est désolent, c’est que ceux qui y ont laissé leur peau y ont entraîné celle des autres qui soit étaient avec eux, soit ont essayé de leur porter secours sans qu’ils soient portés aux nues comme ceux qu’ils essayaient de sauver et de ce que je me souviens, quelques-uns ont eu des reproches de ne pas en avoir fait assez !

    La fin de cet article devrait est plus largement diffusée, le mythe de l’alpiniste protecteur de l’environnement en prend un grand coup derrière les oreilles : De nombreux touristes, alpinistes pros ou moins pros …

  • c’est bizarre, mais au mont Blanc il y a aussi au moins 200 corps de disparus. Là bas, l’hélico ne peut pas aller dans la zone du sommet, aussi. J’en connait beaucoup qui ont vu des cadavres là bas, mais c’est un sujet tabou, pour moi aussi qui a fait le mont blanc, mais qui n’est pas allé au sommet : c’est un cimetière à ciel ouvert. Par exemple, un gars qui est mort en pesant 80 kg, en fait le double gelé. impossible à descendre. entre grimpeurs, on dit : « le cimetière Arc en ciel », mais rares ceux qui en parlent. C’est une forme de décence.

  • Avec le tremblement de terre de fin Avril-début Mai 2015 au Népal, ou l’Everest fut très durement touché, un très grand nombre des corps ont disparus sous des avalanches, ou des éboulements. La région du sommet à très gravement souffert des chutes de pierres et avalanches. Les corps perdus ne devraient plus que n’être que de lointains souvenirs pour l’immense majorité.

    • Avec le seïsme de début Mai 2015, la nature reprend ses droits sur l’Everest : au moins 3/4 des corps qui étaient visibles , sont, d’après le ministère Népalais de l’environnement, et de la défense, « enfouis sous les gravats de rochers ou d’avalanche, la nature à repris ses droits, de même que de nombreux détritus visibles de la pollution sont désormais absorbés, effacés, et enfouis (…) Nos montagnes, et en particulier ce qui constitue le sanctuaire de l’Everest , dévoile une nature désormais nouvelle, ou la trace des hommes qui se sont perdus est désormais effacée pour laisser place au souvenir(…) « 

      • moi, j’ai vu des corps au Mont blanc. J’en parle ici, mais il y a deux ans, impossible d’en parler. ça pouvait être moi. Il y a du respect et de la compassion, ces gens ne sont pas des bêtes de foires, et tout mon groupe, aussi, l’avait compris. C’est un sanctuaire, et ils sont bien, là bas.

  • Le meilleur sniper, c’est Chris Kyle car il a tué des personnes « irakiennes » quasiment seul, sans aide (juste accompagné d’un gars à côté de lui). Il a porté la vie la plus exemplaire de tout les autres snipers. Il a également créer un centre de tir (c’est là où il se fera tué par Eddie Ray Routh).

    • Il n’était pas « seul », vous avez vu le film American Sniper probablement, ce n’est qu’une adaptation au cinéma.Sur le terrain c’est différent.

    • Je te conseille de lire l’histoire de Simo Häyha en plus détaillé car se qu’il a vécu (et seul en plus) dépasse de loin les capasités de Chris.. ^^’

        • Il est tres fort en combat, mais pas comme « sniper », car sans lunette ses tirs
          n etaient plus de moyen portee.
          Ici, le sujet est les « meilleurs snipers », pour moi les meilleurs tireurs sont ceux qui sont capables de realiser des prouesses et non ceux qui ont les plus de morts a leur actif.
          Car, il est certains que c est pas un sniper qui aurait pu faire le plus de morts
          pendant une guerre… Par exemple, le gars qui a balance la Bombe Atomique sur Hyroshima detient a l heure actuel le meilleurs score.

          • Thomas Plunket est certainement 1 des meilleurs, car la carabine Baker n avait que 300m de distance d efficacite.
            Pour reussir un tir de 600m… il fallait le faire quand meme.

          • Les tirs de Hayha étaient d’une précision remarquable et à une distance plutôt élevée (même pour des bon tireurs) tout en tirant le moins de coups possible.
            C’était un tireur isolé, il campait seul sur sa position.. Il était absolument invisible. (ce qui donne un aperçu de la distance à laquelle il tirait)
            Donc à partir de la je pense qu’on peut l’appeler LE sniper ahah

        • Les lunettes existaient lors de ses années de bataille. Peghamagabow quant à lui non,en plus d’en avoir tué,il en a capturé et tout ça pour un pays qui l’oprimait

    • Il faut arrêté de croire que les films disent toutes la vérité, lisez sa biographie et vous serez tous, il as aussi fait du corps a corps (corps a corps – maisons par maison) donc arrêter de raconter de la merde…

      • une femme terrible une des seules je crois a detenir un tel palmarés je l ai vu dans un reportage detendue et tres ferme melange de calme et de colére , quelqu un d ‘équilibrée en fait une vraie Snipeuse j ose le terme !!

    • Simo Hayha était aussi tout seul et il avait beaucoup moins de moyen que lui, Chris n’aurait pas survécu 1 semaine pendant la guerre d’hiver crois moi.

      • pas la meme guerre pas les memes situations et pas le meme matos on ne peut comparer ce sont tous les deux des specialistes en leur epoque et des gens tres fort dans leur spé

  • Chris kile était un grand sniper le meilleur des usa mais il ne surpase pas le grand Simo ou Sergai Bolotof ( 897 mort létaux confirmé par l’urss ) qui est un bon sniper mais méconnu car il a éte torturé par les soviétique car il avait épargné des prisonniers de goulags

    • 897 « morts létaux »…alors ils sont vraiment morts
      LOL
      Vous vouliez dire tirs probablement?
      Il est meconnu parce qu’il a été torturé….ah oui, car si il n’avait pas été torturé il aurait été connu probablement Mdr

    • reste zaytsev et comme je l ai dit pas le meme materiel aussi ce sont tous de TRéS GRAND SNIPERS on ne doit pas comparer car rien n était pareil conditions meteo , materiel accompagnement pour certain en fait ils ont tous eu leur grandeur dans leur spé

  • Chris et un bon sniper mais pas un bon gars (enfin c’est mon opinion). Il est vrais qu’il a crée des association et des choses comme ça mais j’ai toujours trouvé se type arrogant et n’ayant aucun respect pour les gens qu’il a tué.. Le fait qu il est tué beaucoup de gens et normal c’est sont métier mais je ne partage pas ça manière de penser en parlant des personnes qu’il a tuer.. C’est limité si il s’en ventait.
    Mais je partage bien l’avis de Simo car il a toujours dit  » Évidament que je regrette d’avoir enlever tant de vis, tant de gens qui avait une famille. Mais mon pays, mes amis et ma famille était en danger donc si tout sa étaient à refaire, je le referais sans hésitation… » Vous dirait ce que vous voulez mais moi j’appel ça un héros!

  • rangez vos militaire en carton !

    Juba est de loin le meilleure sniper dans une guérilla sans merci en irak, le cauchemars des soldats Américains !

  • Euh… Et c’est toi Juba ?
    Tu nous laisses comme des cons avec ton JubJub là…

    Moi si je devais donner mon avis. Comme plus haut, je pense que c’est Simo. Ce mec était une terreur et bénéficié aussi d’une petite taille, ce qui est extrêmement pratique pour un sniper (cachette/camouflage/etc).
    De plus à l’époque ils avaient encore moins d’aide qu’aujourd’hui (humaine, mécanique, robotique, informatique, autre)…
    Quand on sait que Kyle était en binôme… C’est « quand même moins glorieux » que le petit Simo… Il n’y a de toute façon aucune gloire. C’est la guerre. J’en viens pas à les jalouser personnellement… Et faut pas être très malin ni quelqu’un de bien ou de bon pour le faire de mon avis…

    2GM et avant, les mecs étaient seuls, des jours durant. Souvent sans aucun soutien… Ni nouvelles.

    Des monstres.

    Ce n’est pas comparable avec la guerre dite « moderne », satellites et tout le bordel.

  • Je signale juste que le record de tir longue distance est détenu par un français depuis le 22 aout 2015 🙂

    Un caporal du 1er régiment des chasseurs d’Afrique à touché sa cible à 3695 m de distance avec un CheyTac M200 battant le précédent record russe de de 3400 m.

  • Mdrr je signal que ce francais a atein une cible en entrainement es pas en terrain de guerre sa joue es enormement 😉 donc informe toi il etai bien au chaud sans risque de se faire prendre par l’ennemie etc

  • Le rédacteur du site qualifie de « meurtres » le travail de ces hommes; a-t-il pensé toutefois que d’abord ces hommes sont des militaires, donc assujettis à des ordres et à une mission, d’une part, et que l’élimination d’un gradé généralement entraine la désorganisation de la troupe qu’il commande. C’est bien un des buts de la guerre (voir l’art de la guerre de Clausewtiz).
    L’art du tireur d’élite (TE), c’est la chasse, et là, celui qui est chassé a autant de moyens que celui qui le chasse (c’était le sujet d’un film, nom oublié, où un TE allemand, en habit bariolé camouflé chassait sa cible dans un terrain désertique…)
    Combien de soldats ont eu la vie sauve, grâce à l’action d’un TE?
    C’est hommes sont tous des techniciens. Doivent-ils, alors qu’ils couchent en joue la cible, tirer à côté au risque de se faire repérer et tuer?
    Pour le tireur français (bravo), il avait avec lui diverses équipes ( conditions température, humidité, ciblerie, conditions lumières, conditions de vent etc qui l’ont aidé a atteindre son but. Il ne s’agit plus de tir anti-personnel, mais de tir de destruction d’installations. C’est un peu différent. Bravo quand même, et là silence de la presse parlée ou écrite !

  • Merci de rendre hommage à Marc Alfos, très grande voix du doublage. Je refuse de voir des films quand mes stars du doublage préférées ne sont pas aux commandes. Je refusais de voir les films de Russel Crowe quand celui-ci n’étais pas doublé par Marc…alors maintenant qu’il est décédé, je suis dans un grand désarroi…
    Qui va prendre sa succession pour le prochain « Indestructible » (sortie 2016) ? Moi qui suis un grand fan de « Star Trek », j’ai regardé les 7 saisons de « Voyager » dans lequel il doublait le commander Chakotay (Robert Beltran) et je plaignais à chaque épisodes les pauvres américains qui comme nous n’avais pas la chance d’entendre la voix de Marc…Robert Beltran dont je me disais que s’il avait vraiment eu la voix de Marc, aurait pu être une très grande star (sa voix est presque fluette et ne correspond pas à son physique, un peu comme Bruce Willis doublé par le très excellent Patrick Poivey qui donne de la personalité à cette « gueule » que peut avoir Bruce)…Quand aux prochain films de Russel Crowe, ils ne m’intéressent déjà plus avant même leurs sorties. Quand j’ai eu connaissance de son décès par hasard, par Wikipédia, je me suis posé la question : mais pourquoi à son âge ?! Je me suis fait du soucis pour Roger Carel en espérant qu’il devienne centenaire pour continuer ne serait-ce que son rôle de C3PO, or ce Monsieur a prit sa retraite (bien mérité), et j’ai peur d’aller voir « Le réveil de la force » ne serait-ce que pour ça. Je me révolte contre Disney quand ils changent toutes les voix que Lucie Dolène a pu incarner…je refuse de voir les saisons 9 et 10 de « Friends » du fait que AB a décidé de bouder Emmanuel Curtil (entre autres) pour la fin. Mais en ce qui concerne Marc Alfos (paix à son âme), je suis impuissant, je ne peux demander même en écrivant tous les jours aux studios, une demande de retour. Oui le doublage est très important en France, la plupart des cinémas de province ne possèdent pas de VOST et les acteurs sont extrêmements importants et ultra compétents, merci de leurs rendre hommages. RIP Marc Alfos.

  • Vos commentaires sont très intéressants , mais feraient perdre un oeil (ou les deux..) au meilleur tireur d’élite existant , tellement votre orthographe est déplorable…:-(

  • J’ai vraiment bien aimé ! Ça serait extra des illustrations pour certaines de tes nouvelles ! Genre là le « monstre », ça serait top d’avoir un dessin !

  • Salut, tes créations sont intéressantes j’aime beaucoup les oiseaux 🙂 les couleurs sont vives et attirantes.
    Les planches de tes BD sont bien réussies, il y a du détail dans le dessin avec un style bien à toi, j’aime 🙂

  • J’étais là sur ton premier topic, ça m’avait marqué, et alors là je participe ! Première fois d’ailleurs que j’fais un concours. T’as un vrai style, propre à toi et du talent c’est indéniable.
    Beau travail.

  • Franchement c’est du super boulot, je dois t’avouer que j’ai un petit faible pour ta série d’oiseaux n°4. Je saurais pas te dire pourquoi mais c’est celle qui me captive le plus.
    Enfin bref, si j’ai une chance de gagner une de tes œuvres, j’en suis. 🙂

  • Je participe au concours.
    Pseudo JVC : Vestra
    Ah et j’suis tes travaux depuis un moment et c’est toujours aussi bon. :oui:

  • Bonsoir !

    Très agréable à regarder ! N’étant pas très peinture en général, j’apprécie surtout la manière dont tu mêles certains de tes oiseaux, d’un simple trait noir, à une véritable explosion de couleurs. En revanche, j’ai un peu plus de mal avec les oiseaux possédant un style plus géométrique, plus simplet, voire « cartoon ».

    Tu as du potentiel, fais tout péter ! Lâche-toi ! ‘^’

  • Je participe !
    Je trouve tes créations très originales et j’adore ce style un peu ouais « à l’encre »/ »brouillon ». Ca serait un grand graaaaaand immense plaisir pour moi de recevoir ma première toile dans mon appart !
    Je te souhaite une bonne continuation en tout cas.

    Mon pseudo : Blubla

  • Moi je suis venu juste pour voir à quoi ressemble ton site; que j’apprécie beaucoup d’ailleurs. Sauf pour la liste des commentaire qui étire l’ensemble du site à l’infinie

  • Pour une fois que je gagne à un tirage au sort !
    merci pour ce concours, et continue comme ça ! j’adore ce style de peinture !

  • Commande reçue, elle est magnifique, vous être vraiment très talentueux, encore merci ! Je n’hésiterai pas à vous faire de la pub auprès de mes amis !

  • Bien le bonsoir,

    Elles sont toutes à vendre ? Il y en a certaines (dont deux qui m’intéresse particulièrement) que je n’ai pas vu à la Daurade !

    Dans l’attente de réponse,
    Prend soin de toi,

    Sam

      • Pourquoi Chris kyle pour toi ? Il n’a ni le record de morts, ni le record de distance alors répond moi franchement et analyse pourquoi pour toi c’est le meilleurs ? …. Et on remercie HOLLYWOOD qui a très bien fait son job Nan mais srx les gars faut arrêter de sucer la bite aux ricain sans arrêt putin c’est chaud, moi qui est vu le film c’est sur il est « sympa » et touchant puisqu’il meurt à la fin mais ça reste un film de « propagande » américain au mm titre que les films de la propagande nazi pendant la 2GM.
        Et si tu crois que je suis un adepte de la théorie du complot tu te fourvoie ça s’appelle le softpower on l’étudie à l’école si tu y a été ^^ et de tte façon pas besoin d’aller à l’école pour voir que pratiquement tt les films hollywoodiens prône la suprématie américaine et pas que dans les films de guerres ^^

        • Tu t’adresses à moi ou tu t’es trompé en répondant dans les commentaires ? Kyle n’est absolument pas le « meilleur » selon moi (d’ailleurs merci ça m’a permis de rectifier son « titre »).
          Le premier de ce classement est Simo, de plus ce classement n’est absolument pas « officiel » ou exhaustif.

          Les records évoluent d’année en année, il y en a de nouveaux souvent (aux dernière nouvelles je crois d’ailleurs que c’est en Français qui a le record longue distance).
          http://www.opex360.com/2016/11/09/le-record-de-tir-longue-distance-pulverise-par-militaire-francais/
          Dans 6 mois ça sera surement un autre gars…

          Quant-au film « American Sniper », je l’ai trouvé abject (cf mon commentaire réponse avec Fredrick Zoller), et de mon avis, le tueur de Kyle n’a rien à foutre en prison, c’est un (vétéran) malade, son cas relève de la psychiatrie.

        • Je suis tout à fait d’accord avec toi, pour les fans de Rambo, pure connerie surtout lorsqu’il saute en parachute et se trouve accroché à l’avion, il coupe la S-O-A avec un couteau de chasse et deviné, c’est sa belle voile qui s’ouvre et non celle de secours, je l’ai analysé en tant que parachutiste, c’est flagrant….

    • Merci ! Ma préféré reste la « Dame en noir au yeux d’émeraude » (encore plus sympa en vrai/grandeur nature) qu’est la première du triptyque. Je me disais que c’était un peu con de la laisser toute seule dans ce style, du coup j’ai fait la vieille asiat’ et « lui » ; ) !
      C’était la série « nuance de noir et fait la gueule » ahahah ! J’y reviendrai sûrement plus tard : D.

  • Pour ce qui est du Mont Blanc, et alpes à + de 4 000 mètres d’altitude, en effet, il y a de nombreux corps perdus. Les guides parlent de 80 à 240 disparus côté Français depuis 1950 .
    Moi, lors d’une sortie en 1994; j’ai vu un corps, à environ 5 500 mètres. Impossible à descendre. Signalement à la gendarmerie, avec collègues, mais impossible de retrouver l’endroit, et le corps. Il y a de cela quelques années, un papy à retrouvé son fils , dont la disparition remontait à environ 1980 : ce sont des Alpinistes qui l’avaient retrouvés , fortuitement.

  • La vérité c’est qu’ils sont tous bon ces petit sniper,après tout dépend du contexte et de l’époque .pour être un bon sniper il faut avant tout ,connaître son arme mieux que sa femme.

  • Il n’ a pas longtemps, on à retrouvé un jeune homme disparu en 1980 au Mont Blanc. Son père était encore vivant, et il l’a fait incinérer pour le ramener là ou il était mort.
    En Suisse, dans les Alpes, on a retrouvé un couple de paysans disparu en 1943

  • Le colis en lui même vaut le détour ! Chapeau l’artiste !
    Magnifique aquarelle qui trône dans ma cuisine ! Désolé de ne pas avoir mis de commentaires plus tôt !
    Encore merci pour tout !

    Tom

  • Magnifique, et j’en ai un !
    Un univers propre, des animaux et autres étrangetés complétement inspirés et inspirantes !
    Ravis de t’avoir connu ! Bonne continuation à toi !

  • Wow, wonderful blog layout! How long have you been blogging for? you made blogging look easy. The overall look of your web site is excellent, as well as the content! cfgdebfaebfkkfee

  • Bonjour, j’ai eu le plaisir de connaître en Afghanistan un tireur d’élite francais. Les americains disaient qu’il avait a son actif en 15 ans plus de 750 targets… Je me rappel le nom de famille en admettant qu’il soit vrai… FIORINI J.M son grade lieutenant colonel. Il devait avoir 35 ans. Il parlait rarement avec quelqu’un… Sauf avec un sous officié de la légion étrangère. Jespere que ceci puisse vous servire d’argument… J’ai essayé de le retrouver mais apres l’Afghanistan rien… Plus entendu parler un fantôme… Bonne continuation Messieurs

  • JUBA …le sniper de baghdad est le meilleur en tuant 674 soldats américain avec un fusil local « tebouk »….interrogez les marines..ils savent trés bien qui est JUBA

  • Les snipers les plus connus sont dans l’ombre et non pas dans la lumière. Alors désolé, mais les personnes dont ont Parles ne sont pas les meilleurs snipers mais les plus connus. Paix à leurs âmes. Et que nos véritables snipers où TLD où TELD soient reconnues. A vous mes amis.

  • Belle découverte de vos tableaux et cartes remplis d’humour et de couleurs. Je m’initie à la peinture et cela sera m’aidera dans le travail de la couleur en particulier.
    Bon courage les artistes en ces temps difficiles, ne perdons pas espoir et que cela n’entache pas votre inspiration. Bonnes fêtes

  • Olivier,tu es vraiment génial,un grand coeur,du talent et cette générosité..t es énorme!Une excellente fin d année!! Avec toi,c’est le printemps…pas besoin d aller en Californie!!

  • Salut Olivier tu viens plus sur Discord ? Pourtant moi je continue de lire ton site !

    Passe dire un bonjour en MP

    Baladin le nain 😉

  • Bonjour,
    En toute humilité et transparence, je ne connaissais pas votre travail. C’est l’article de la dépêche au sujet de votre dernière création street rue de Launaguet en hommage à votre papa et à tous les autres qui m’a permis de vous découvrir!
    En cherchant à en savoir plus, car votre patte, colorée, joyeuse, pleine de bienveillance et d’espoir m’a énormément touchée, j’ai également découvert vos autres oeuvres et personnages, notamment les chats.
    C’est là que spontanément j’ai ressenti moi aussi un petit espoir de partage de ma situation, en ayant l’idée un peu folle peut-être de faire passer un message. Besoin d’un coup de pouce…
    Ma fille et moi partageons notre maison, notre vie, notre foyer avec 3 minous.
    Moustache que j’ai trouvée il y a 10 ans sur le muret de ma maison, Simba petit loulou d’1 an que ma fille a adopté suite à une portée surprise, et la petite Sibelle. Un poids plume rousse, un amour. Elle est venue à moi dans la rue, très mal en point. Elle m’a adoptée et fait confiance immédiatement.
    J’ai fait appel à une asso pour m’aider à la soigner, la stériliser et l’identifier.
    Nous nous sommes proposées ma fille et moi pour être sa famille d’accueil en attendant son adoption… 6mois ont passé. Et l’attachement-deja présent à la 1ere seconde de notre rencontre- n’a fait que grandir mutuellement.
    Sauf que pour l’adopter officiellement, l’asso me réclame 235€ (195€ sur le site mais c’est encore une autre question…)
    Là où tout devient vraiment moins rigolo, ce sont les menaces de plainte de la part
    de l’association « d’aide pour les chats ».
    Je ne demande qu’un délais mais la discussion est stérile. La question ne tourne qu’autour de l’argent côté asso, et ne concerne que l’envie de ne surtout pas chambouler ma petite Sibelle en l’arrachant à nous alors qu’elle a mis tant de temps à être vraiment epanouie.
    En tant qu’artiste, auriez-vous la possibilité de relayer son histoire, Notre Histoire qui n’est autre qu’une magnifique histoire d’Amour.
    J’en crève d’imaginer cette puce trimballée de chez nous à une asso à une autre famille qu’elle ne connait pas.
    Pardon, j’ai oublié l’essentiel.. je perçois malheureusement les minima sociaux pour raison de santé. C’est pour cela que je n’ai pu jusqu’à présent adopter ma Sibelle.
    Je ne demande bien sûr aucune aide financière, mais juste un petit soutien, que quelqu’un puisse relayer notre histoire. Je me sens démunie, seule. Je sais que beaucoup d’autres personnes, avec un coeur gros comme ça, qui aiment plus que tout leurs animaux et les animaux en général, rencontrent aussi beaucoup de difficultés. Si cela pouvait leur donner un peu de joie de vivre, faire entrer un peu de soleil dans un quotidien qui n’est pas toujours très facile à porter, ce serait ma plus belle récompense.
    Je n’ai aucune intention de vous imposer de me recontacter, ni de donner suite Je lance juste une petite bouteille à la mer
    Merci de tout mon cœur d’avoir au moins lu ce message.
    Fanny

    • Bonjour,

      Votre message est touchant, j’espère que vos problèmes vont se solutionner !
      Je peux vous envoyer une carte postale avec trois chats. J’ai bien compris qu’il y en avait un roux, mais quelles sont les deux autres couleurs ?

      Belle journée & à bientôt,

      Olivier