Street art Toulouse ; Et bien voilà ! Commencées un peu avant le 17 Février, finies officiellement le 06/05/2023, les fresques Street-Art de l’école Sainte-Foy à Toulouse (Occitanie) sont finies !
Quelle expérience… quelle aventure… Extraordinaire !
L’inauguration aura lieu en Juin (date encore inconnue). Toutes ceux & celles qui soutiennent sont la bienvenue. Encore merci à toutes & tous.
La seconde partie (mur accueil & mur maternelle) sera postée après l’inauguration de Juin, histoire de garder un peu de mystère et de magie pour ceux qui seront présents 😉 !
Le meilleur est à venir !
[STREET-ART] Peinture Fresque Sainte Foy Toulouse 130 M² Olivier Giner (Timelapse version courte 12 minutes)
[STREET-ART] Peinture Fresque Sainte Foy Toulouse 130 M² Olivier Giner (Timelapse version longue 47 minutes)
Plus d’explications/anecdotes sur les références, le chantier, plus de détails !
[STREET-ART] Peinture Fresque Sainte Foy Toulouse 130 M² Olivier Giner (Avant/Après 1ier Mur)
[STREET-ART] Peinture Fresque Sainte Foy Toulouse 130 M² Olivier Giner (Avant/Après 2ème Mur)
[STREET-ART] Peinture Fresque Sainte Foy Toulouse 130 M² Olivier Giner (Avant/Après 3ème Mur)
[STREET-ART] Peinture Fresque Sainte Foy Toulouse 130 M² Olivier Giner (Avant/Après général)
Photos Générales ;
Making-Of / photos de tournage
On commence par des gribouillis, brouillons, au stade protozoaire presque ! Je dois être le seul à pouvoir les lire il me semble /rires !
Ensuite… la simulation ! Dessins/croquis en plus grand, de façon plus correcte, et on simule les couleurs via logiciel. Je n’aime pas trop montrer ce travail, car il n’y a que moi (ou si l’on connait bien mon travail) qui peut avoir le recul nécessaire. J’y passe déjà beaucoup de temps, mais faire les nuances correctement via logiciel en prendrait davantage. Il faut donc avoir du « recul » sur les simulations. Les « couches sur couches » laissent place à de vrais dégradés pour le final par exemple.
Le chantier !
Conditions difficiles ! Le froid, le vent (d’Autan), le vent des fous ! La neige, le vent, la pluie, le vent, la pluie, le vent tournant, la pluie, le vent levant, la pluie, le vent tourbillonnant, et enfin… le soleil ! La chaleur !
La fin ; aérosols vides, cartel et remerciements/hommage ;
Au total, 123 (sur la photo, + 4 vernis « en plus » non présents) aérosols ont été vidés ! Bien plus si on compte ceux qui ne sont pas totalement vides.
70 aérosols de nuances de vert vidés, 53 d’autres couleurs (+ vernis).
Bonus ; Boris & Borissette
Boris a la patte droite emmêlée à des fils, elle est condamnée. Je pensais qu’il serait rejeté par le groupe. C’est loin d’être le cas ! De plus, il a une amoureuse. Les pigeons vivent en couple soudé. Ils ne rejettent pas les blessé/handicapé… et ça c’est bô !
Boris & Borissette en train de manger, Madame veille & protège !
https://www.youtube.com/shorts/W5W4CNYy-4A
Boris & Borissette se font des câlins